AccueilQui sommes-nous ?Nos chroniques radioNos engagementsAvantages fiscauxFAQContactfacebook
Cours à domicileCours
à domicile
Stages intensifs collectifsStages intensifs collectifs Coaching scolaireCoaching
scolaire
Coaching d'orientationCoaching d'orientation Préparation aux concoursPréparation
aux concours
Formation à l'excellenceFormation
à l'excellence
Cours à distanceCours
à distance

Témoignages

Jérôme J

06/07/2016

Témoignage d'un bachelier ES - Mention AB - Suivi par COURS CHARLEMAGNE en 2015/2016

"[...] En ce qui concerne les Maths, je suis vraiment content car pour la première fois j'ai réussi à terminer un sujet. J'ai fini avec 12; ce que je trouve plutôt pas mal étant donné les difficultés que j'avais... Donc, un grand merci à Anne pour le soutien qu'elle m'a apporté cette année!

Concernant l’Économie, je suis vraiment content aussi car j'ai eu 12 (c'est ma note fétiche apparemment). Je suis vraiment très content aussi car j'ai choisi par défaut comme vous me l'aviez dit (vu que les questions de cours étaient trop difficiles pour moi) la dissertation sur l'UE. J'ai trouvé le sujet plutôt dur sachant que je n'avais pas beaucoup de connaissances mais à l'aide des documents j'ai su créer un plan complet et retrouver des informations qui m'ont aidé à me souvenir. Au final, j'ai réussi à obtenir un 12 donc je suis vraiment content! (11 en Sciences Po aussi, ça va!). Alors, je voulais vous remercier de tout ce que vous avez fait pour moi, du soutien que vous m'avez apporté et merci d'avoir cru en "mon talent caché" (très bien caché)!

Au final, j'ai obtenu mon BAC mention Assez-Bien, je ne m'y attendais pas du tout surtout avec mention donc c'est parfait pour moi!

[...] Donc voilà, un grand MERCI à vous! Bonnes vacances à vous et encore merci pour tout! Jérôme J"


Témoignage anonyme

10/05/2016

A mon entrée au collège, j’ai eu quelques difficultés dans mon travail scolaire.

En effet j’avais choisi une section bilingue (allemand et anglais) et, du fait de ma dyslexie, j’avais beaucoup de mal à suivre en cours. Je prenais mes cours au brouillon car je faisais des fautes et le soir, lorsque je rentrais de l’école, mes parents les corrigeaient et je les recopiais au propre ; ce qui pouvait prendre beaucoup de temps.
Au milieu de l’année environ, mes parents se sont mis à la recherche d’un professeur de soutien. Ils en ont trouvé un mais il n’était pas très pédagogue : il faisait le travail à ma place sans rien m’expliquer. Je suis passé tout juste en classe de 5ème en enlevant une langue (allemand).

C’est en 2008 pendant ma 4ème, que mes parents ont opté pour un professeur de soutien des Cours Charlemagne. Le cours contenait déjà plus de pédagogie. Le suivi et la traçabilité de nos séances permettait de mieux s’y retrouver.

A partir de cette année-là, mes résultats sont en hausse constante.

A la fin de mon collège, mes parents hésitaient encore un peu à m’orienter vers un BAC pro. Cependant avec réflexion nous avons décidé que j’aille tout de même en seconde générale. Si cela n’allait pas, je changerai en cours d’année. Avec un bon soutien des Cours Charlemagne et les encouragements de mes parents j’ai réussi mon année de seconde générale avec environ 11,5 de moyenne générale. J’ai décidé alors de poursuivre par un BAC technologique.

En début de première, j’ai subi une opération qui nécessitait une mobilisation à domicile pendant 6 semaines. J’ai pu rattraper ce retard grâce à des cours à domicile et un accord du lycée qui m’envoyait les cours chaque semaine. Mon année de première s'est très bien passée. J’avais cours de soutien le samedi matin ; ce qui permettait de revoir tous les cours de la semaine et de préparer la semaine qui venait. En fin d'année, j’ai obtenu des bons résultats (16 de moyenne de chimie, 15 en math, 14 en biologie). Cependant j’avais encore quelques difficultés dans les matières littéraires (10 en français et 8 en anglais.

L’année de ma terminale s’est bien déroulée également. J’avais toujours des cours de soutien le samedi matin. Grâce à cela, j’ai eu mon BAC technologique avec mention assez bien.

Après mon BAC, j’ai décidé de m’orienter vers un DUT génie biologique option génie de l’environnement. Cependant celui-ci ne me correspondait pas et j’y ai donc fait que ma première année. A la suite de cela, j’ai fait un BTS gestion et maîtrise de l’eau. Il s’est très bien passé. Dès que j’avais des interrogations sur mes cours ou un problème de compréhension, je contactais mon professeur de soutien des  Cours Charlemagne et il me venait en aide, même pour la correction de mon mémoire final. J’ai eu mon BTS avec mention bien (moyenne de 14,4). Pour finaliser mon BTS et tout ce travail fourni, j’ai décidé de faire une licence professionnelle dans le domaine de l’eau. J’avais encore quelques problèmes dans les matières littéraires. J'ai donc encore demandé quelque cours de soutien pour l’anglais qui m'ont bien aidée.

A l’heure actuelle, je suis en train de finaliser ma licence pro avec mon stage de fin d’études. Et je remercie énormément les  Cours Charlemagne de m’avoir soutenue durant toutes ces années. Et plus particulièrement le professeur Laurent Bianchetti, qui m'a suivi depuis la 4ème et qui était présent pendant le rétablissement de mon opération pour me faire cours à domicile. Merci encore.


Une professeure des écoles

15/04/2016

J’ai sollicité les services des Cours Charlemagne parce que je ressentais le besoin de me faire coacher pour préparer un oral. Je devais présenter un exposé lors d’un entretien professionnel afin de passer un examen. Même si je connaissais bien mon sujet, j’avais besoin d’un regard extérieur pour m’aider sur la mise en forme.

Monsieur Bianchetti m’a aidé en apportant ses critiques bienveillantes et efficaces. Il a suivi mon travail personnel lors de trois séances durant lesquelles j’ai pu bénéficier de précieux conseils, aussi bien sur la façon de me présenter, que de m’exprimer. Je l’en remercie d’autant plus que j’ai réussi l’épreuve de l’examen!

Une Professeure des écoles


Karina VIRLAT

14/04/2016

Ma fille Charlie a eu son 2ème cours de physique/chimie aujourd'hui avec Mr Bauzon . On a un gros souci avec lui en fait.....il est tellement génial que ma fille rien qu'en 4h a rattrapé tout son retard depuis la rentrée. Bref nous sommes complètement satisfaits. Cela se passe parfaitement bien et Charlie découvre au final une matière qu'elle aime!!! Un grand merci alors car elle récupère un bon niveau et surtout elle gagne énormément en confiance; ce qui est indispensable!!!


Témoignage anonyme

22/06/2015

Je suis actuellement en seconde et je passe en première scientifique à la rentrée 2015. J’ai connu les Cours Charlemagne via recommandation.

Les Cours Charlemagne m’ont apporté beaucoup : ils m’ont notamment appris à me recadrer dans mon travail, à relativiser et à être moins stressée, même au quotidien.

De plus, les cours particuliers se sont révélés plus que bénéfiques car mon professeur particulier était très attentif à moi, s’occupait seulement de moi, s’adaptait très bien car il me donnait des bons exercices et de bons conseils ; ce qui n’est pas le cas avec les cours à l’école.

Il faut avoir confiance en soi et travailler un peu plus pour mieux réussir.


Haroun MBODJ

22/06/2015

Je suis actuellement en sixième et je passe en cinquième à la rentrée 2015. J’ai rencontré des difficultés donc j’ai fait appel aux Cours Charlemagne.

J’ai amélioré mes résultats mais pas seulement : j’ai commencé à mieux comprendre et à mieux m’organiser. On m’a même dit que j’ai beaucoup progressé.

Il ne faut jamais se décourager et il faut toujours croire en soi.


Véronique HAUSSER

22/06/2015

Élise est actuellement en CE1 et passe en CE2 à la rentrée 2015. Nous avons connu les Cours Charlemagne par l’intermédiaire d’un lieu de vie.

Élise avait du mal à travailler avec nous les parents. Une tierce personne compétente était nécessaire pour lui apprendre à mieux travailler et à mieux se concentrer. De plus à l’école, la maîtresse n’a pas beaucoup de temps à accorder à chacun de ses élèves dont Élise fait partie. Notre fille avait besoin de plus de temps pour assimiler certaines notions.

Cependant, en ce qui concerne Élise et les cours particuliers, les objectifs sont atteints: elle est motivée à aller en cours et réussit à réviser et à mieux travailler. Les résultats sont présents. Le professeur à domicile a effectué un travail sérieux, régulier et professionnel. Il s’adapte au rythme d’Élise.


Benjamin THIERY

12/02/2015

Tout commença il y a deux ans lors d’une séance de tennis de Table, j’ai rencontré les Cours Charlemagne. À ce moment là, je passais mon BTS Hygiène Propreté Environnement mais je l’ai échoué à trois dixièmes près. J’ai voulu à tout pris le repasser. J’ai donc postulé dans 300 entreprises mais sans succès.

J’ai alors décidé de prendre des cours en mathématiques, en sciences-physiques et en hydraulique. En 3 mois j’ai révisé tout le programme de BTS en prenant 6 heures de cours par semaine.

Ce sont des professeurs géniaux car ils ont été présents, à mon écoute et à me donner encore plus l’envie de réussir car personne n’avait cru en moi en disant qu’il était difficile de réussir l’examen en candidat libre. De plus, j’ai appris pendant ces cours le sens de l’organisation et les méthodes de travail.

À l’heure d’aujourd’hui, je suis en licence professionnelle Qualité Sécurité Environnement. Je suis arrivé parmi les 3 candidats qui ont obtenu le BTS. Sans les enseignants des Cours Charlemagne, je ne serai pas à ce stade et mes rêves ne se seraient pas réalisés. 

Pour en finir, je n’ai pas vraiment de conseils à donner sauf si ce n’est de croire en soi, de croire à ses capacités et de persévérer car cela finit toujours par payer.
Un grand merci à mes professeurs qui ont été présents pour moi.


Charlène

23/12/2014

Nancy, le 23 décembre 2014

En janvier 2014, j'ai pris contact avec les Cours Charlemagne pour les Mathématiques, lorsque j'étais en terminale ES. J'avais une moyenne de 3/20 avec un coefficient 5 à l'examen final!!
L'entretien préalable a permis de cibler mes lacunes et de définir par un test ma façon de travailler, d'apprendre, d'analyser les informations transmises.
A l'issue d'environ 20 heures de cours j'avais récupéré une moyenne de 14/20!!! et augmenté celle des autres matières!! et décroché mon baccalauréat avec mention AB!
Je tiens à remercier l'équipe des Cours Charlemagne pour leur professionnalisme et leur patience. J'ai récupéré confiance en moi et adopté une autre façon de travailler qui me sert actuellement pour ma première année de licence AES.

Charlène - ISAM-IAE-Administration Economique et Sociale-NANCY


Marie-Caroline Mulot

16/08/2014

Nancy, le 16 août 2014
Bonsoir,
Suite aux résultats du baccalauréat j'ai eu le plaisir d'obtenir la mention très bien et je souhaitais vous remercier pour la grande aide dont j'ai bénéficié grâce à vous.
Je pense que vous seriez content de savoir que vous avez contribué à un 17 en mathématiques et à un 14 en physique possibles en partie grâce à votre soutien et aux lacunes pansées!
Mes remerciements,
Marie-Caroline Mulot, Terminale S 2013-2014


Pascal Laudinot

11/03/2014

Mirecourt, le 11 mars 2014
Mon fils a bénéficié du soutien scolaire des Cours Charlemagne à raison de 2 heures par jour durant 10 jours pendant les vacances de printemps avant son bac.
Il affirme que, sans ces cours, la moyenne de 10,44 décrochée au bac aurait été inaccessible. Il lui fallait franchir ce cap pour accéder à une école d'ingénieur en informatique où il prend maintenant du plaisir et obtient de très bons résultats.
Au-delà du soutien, les Cours Charlemagne lui ont apporté une méthode et l'envie de se dépasser pour intégrer la filière dont il rêvait.
Merci à vous.


Gabrielle Brin

18/01/2014

Nancy, le 18 janvier 2014
J'ai commencé à prendre des cours de mathématiques car les méthodes de mon professeur au lycée ne me convenaient pas beaucoup.
J'espérais alors qu'on m'aide à trouver des méthodes, ou un autre point de vue de mon cours. Le professeur de chez Charlemagne m'a montré comment vérifier mes réponses, comment mieux comprendre mes leçons et m'a surtout montré d'autres techniques que je ne connaissais pas.
Je recommande donc vivement les Cours Charlemagne puisque grâce à ces méthodes j'ai pu obtenir un 18,5 un 19 et un 20, ma moyenne a donc beaucoup augmenté et j'ai mieux compris mes cours.
Gabrielle Brin, élève en Terminale 2013-2014


La famille Hassmann

14/01/2014

Ma fille a 16 ans, elle prend des cours de mathématiques depuis l’année dernière 2012. 2 heures tous les 15 jours après le lycée.
Cela lui permet de comprendre ce qu’elle a étudié en cours et d’approfondir avec des exercices correspondants.
Ces cours sont personnalisés et sur mesure.
J’ai connu les Cours Charlemagne grâce aux petites voitures publicitaires et à une amie qui me les a conseillés.
Son niveau s’est amélioré.
Le professeur prend le temps de bien lui expliquer.
Son frère a pris quelques cours aussi notamment en Anglais.
Ma fille a déjà recommandé les Cours Charlemagne à plusieurs de ses copines.
Cordialement.


La famille Paquot

07/01/2014

Monsieur,
Nous vous souhaitons à vous et à toute votre équipe une excellente année 2014, une bonne santé mais aussi la réalisation de tous vos projets.
Nous voulions également vous apporter notre témoignage de reconnaissance face à votre engagement vis à vis de vos élèves, notre fils ayant profité de vos services il a obtenu son BAC avec mention AB et un 12 en maths, et ce résultat il le doit à votre enseignant qui a su lui fournir les explications nécessaires, professeur apprécié par notre fils, des cours à aucune moment rébarbatifs, mais aussi grâce à une écoute attentive de votre part, à votre soutien.
Nous ne saurions que recommander vos services à toutes les personnes qui souhaiteraient aider leurs enfants, le résultat est là, et quand on peut avoir auprès de soi des personnes compétences alors il ne faut pas hésiter.
Bonne continuation, respect pour votre travail et votre engagement.


La famille Bruckert

05/09/2013

Nous tenons à remercier vivement les Cours Charlemagne. Tout d'abord, monsieur Bianchetti pour la prise en charge et le suivi des élèves.
Ensuite, Mme Edelbloute qui dispensait des cours d'anglais à raison d'une heure par semaine à notre fils Jocelyn (en classe de 3ème).
Jocelyn a progressé considérablement en anglais.
Il a acquis une aisance au niveau du dialogue.
Ses moyennes trimestrielles : 17, 16 et 18,5. Nous recommandons fortement les Cours Charlemagne. D'ailleurs, nous poursuivons les cours particuliers, cette fois-ci en mathématiques puisque Jocelyn est entré en classe de seconde et souhaiterait suivre une filière scientifique.
Famille Bruckert de Raon-l'étape


Marie

23/10/2012

Avec une mère institutrice (et des cahiers de vacances obligatoires tous les étés), j'ai toujours eu de très bons résultats au long de ma scolarité.
Cependant, arrivée en classe de 1ère S SVT, c'est la panique!
J'éprouve de grosse difficultés en Maths, et j'ai du mal à atteindre la moyenne lors des premiers devoirs. Pour faire face à cette situation, mes parents m'ont tout de suite proposé de m'inscrire à des cours de soutien.
Ne pas réussir à m'en sortir seule sonnait pour moi comme un échec mais grâce aux Cours Charlemagne, et à raison de deux heures de travail par semaine, j'ai pu combler mes lacunes, améliorer ma réflexion et obtenir des résultats beaucoup plus satisfaisants en Maths. (Exit les 6,5/20 de mes débuts!)
Passé le cap de la Première S, j'ai décidé de continuer les Cours Charlemagne pendant mon année de Terminale afin de mettre toutes les chances de mon côté pour le Bac. Un choix judicieux puisqu’à force d'exercices Type Bac, d'explications de cours et avec un stage de révisions intensif la semaine précédant les épreuves, j'ai réussi à décrocher mon Bac S avec un 14/20 en Maths, 15,5 de moyenne & une mention Bien en prime. Une vraie satisfaction personnelle!
Au delà des notes que j'ai pu obtenir, les Cours Charlemagne, et en particulier Julien Sellos qui m'a accompagné pendant mes deux années de S, m'ont permis de reprendre confiance en moi et en mes capacités… mais aussi de me réconcilier avec les Maths!!! Pour cela, je les félicite et les remercie!


Lison Claudel

19/07/2011

Je tiens à vous remercier sincèrement pour vos cours particuliers profitables que vous m'avez donné intelligemment et subtilement.
Votre aide m'a beaucoup facilité la compréhension en mathématiques qui parfois me posait des problèmes d'ambiguïté malgré les cours au lycée.
Grâce à vous, j'ai pu m'adapter et mémoriser certains mécanismes. Quand bon me semble j'ai pu faire appel à vos aides quand j'en avais besoin. Vos encouragements, soutiens m'ont donné l'envie de progresser en maths, et ainsi d'affronter les obstacles sereinement, qui demeuraient pour moi une montagne vertigineuse à gravir. J'ai pu me battre lors de l'épreuve du baccalauréat en surmontant tout ça.
J'espère que ce message n'a pas été envoyé trop tardivement.
Merci encore pour vos conseils et vos coups de pouce, et surtout je vous souhaite pareillement une bonne continuation et de bonnes vacances.
Mes salutations chaleureuses,


Jean-Philippe Coelho

14/07/2011

Encore une bonne nouvelle ce matin! Je vais finalement intégrer HEC Paris!
Bonnes vacances!


Jean-Philippe Coelho

11/07/2011

Un peu plus d'un an après votre dernier message, j'ai enfin le temps d'y répondre!
J'en ai bien fini avec la prépa! A l'issue des écrits j'ai été admissible partout sauf à l'ESSEC: J'ai eu Esc grenoble, Audencia Nantes, EDHEC, EM LYON, ESCP EUROPE et même HEC Paris! Avec des notes correctes en maths : 16 à l'EDHEC, 13 à l'EM, 13.6 en maths ESSEC et 12 en maths HEC.
J'ai déjà les résultats de l'ESCP EUROPE Paris depuis le 7 juillet, et je suis admis! Donc j'attends les résultats HEC (15 juillet) mais je suis sûr d'être à Paris l'année prochaine et d'avoir une école du Top 3.
Je tenais donc à vous remercier pour l'aide apportée en maths, et à vous proposer si vous le souhaitez et si vous avez des élèves intéressés par la prépa de donner des cours dans le cadre de Cours Charlemagne cet été.
J'ai déjà eu une expérience de professeur dans le cadre de cours particuliers et également dans le cadre de cours de soutien à des enfants en difficulté, et je serais ravi de mettre à profit les cours, et l'enseignement dont j'ai profité à St Jean de Douai (2ème prépa de France en 2010) pour préparer la rentrée de futurs préparationnaires en voie commerciale.
Encore merci.


Dominique DAUSCH

07/07/2011

Lettre de Recommandation
Je soussigné, Dominique DAUSCH, Directeur du lieu de vie « LA GRANGE AUX SABOTS » atteste par la présente que :
Monsieur Laurent BIANCHETTI a assuré pendant toute la période scolaire 2010/2011, des cours de soutien au sein de notre structure, à raison de deux après-midis par semaine.
3 jeunes filles en grandes difficultés d'apprentissage ont bénéficié de ce programme, dont les résultats sont très satisfaisants.
L'approche pédagogique du public particulier accueilli dans notre structure s'est révélée très adaptée et productive tout au long de l'année.
Monsieur Laurent BIANCHETTI a su faire preuve d'un grand professionnalisme, de sérieux et de ponctualité.
Faite à Fouday, le 7 juillet 2011
Dominique DAUSCH
A fait valoir ce que de droit.


Théophile Dolmaire

16/08/2010

Tout au long de ma scolarité, mes facilités m'ont toujours largement suffi pour avoir des notes convenables sans le moindre travail. Je n'écoutais donc pas les professeurs qui me répétaient qu'il fallait travailler, que les capacités s'exploitent et se domptent. Le conseil me semblait inutile et j'entrais très confiant en première S. Là commencèrent les premières déconvenues. Ma moyenne chuta littéralement. Chaque mauvaise note était perçue comme un échec personnel. J'avais beau essayer de me resaisir, je ne savais tout simplement pas travailler.
La terminale et le bac approchant, les Cours Charlemagne, proposés par ma mère, se présentaient alors comme la solution de la dernière chance, à laquelle je préférais ne pas croire. Malgré tout, après plusieurs séances, M. Bianchetti m'inculqua la seule méthode de travail efficace : les exercices, encore et encore.
Et c'est ainsi que de fil en aiguille, nous voilà réunis avec ce cher M. Bianchetti pour arroser ce 16 août pluvieux mon entrée en classe préparatoire ainsi qu'un bac obtenu haut-la-main, avec 15,2 de moyenne !
M. Bianchetti, de tout cœur, merci.
Théophile Dolmaire futur étudiant en CPGE


Mr et Mme AIGLE

01/08/2010

Notre fils Rémi a raté sa seconde, il était même question de redoublement. Le proviseur nous a convaincu de le laisser passer en 1ère STI Génie des Matériaux.
Il a maintenu une moyenne générale plus convenable de 10/20 avec 6,40/20 en maths et 10,45/20 en physique chimie.
A sa demande, l'été précédent sa terminale, nous avons fait appel aux Cours Charlemagne. Avec Monsieur Morel, nous avons fait le bilan des lacunes accumulées depuis la seconde. 16 heures en Août de remise à niveau furent nécessaires.
Dés le 1er trimestre les résultats furent à la hauteur, 15,7/20 en maths et 12,26 en physique, au 2ème trimestre 17.08/20 en maths et 16.56/20 en physique, et au 3ème trimestre 16/20 en maths et 15.47/20 en physique.
Le professeur venait toutes les 2 semaines environ, 4h par semaine pendant les vacances, et 6h par semaine le mois précédent le bac.
Rémi a obtenu son BAC avec mention Bien : 15.3/20 de moyenne générale, et surtout 20/20 en maths au BAC.
Rémi a été accepté dans plusieurs écoles d'ingénieur et Rémi a choisi d'intégrer l'UTBM de Belfort pour devenir ingénieur en nouvelles énergies. Merci aux Cours Charlemagne.


Laure STRASBACH

19/07/2010

Les Cours Charlemagne interviennent au sein de notre lieu de vie pour adolescents depuis deux ans à raison de quatre heures par semaine plus des stages de vacances ou de préparation aux examens pendant les congés scolaires.
Depuis la rentrée 2009/2010, deux groupes de niveau ont été constitués : un groupe niveau collège SEGPA et 3ème technologique (3 jeunes) et un groupe niveau lycée général, technologique et professionnel (4 jeunes).
Sur les deux années, le taux de réussite aux examens (Brevet des Collèges, CAP, BEP, Baccalauréat) est de 100 % (dont 4 mention AB au Brevet des Collèges et 1 mention AB au Baccalauréat).
L’intervention des enseignants des Cours Charlemagne, et de Monsieur BIANCHETTI Laurent en particulier qui est intervenu seul tout au long de l’année 2009/2010, a été d’une réelle efficacité au niveau de l’aide aux devoirs, du soutien scolaire et de la préparation aux examens.
Notre collaboration se poursuivra donc pour l’année 2010/2011 et sera adaptée en fonction des jeunes accueillis et des orientations scolaires.
Lieu de vie pour adolescents - La Covaco
Philippe & Laure STRASBACH


Nancy
03 83 29 56 02
Saint-dié
03 29 57 96 59
Épinal
03 29 64 03 22